Accueil > Actualités > Année 2013-2014 > Promenade à Uchon

Promenade à Uchon

vendredi 28 mars 2014

Lundi 24 mars, les élèves de 1ère ASSP GS ont reçu Mme Nicole Chapuis (présidente de l’association Valentin Hauy sur Montceau les Mines) ainsi que Simone une personne aveugle. Ces deux personnes sont venues présenter l’association Valentin Hauy et témoigner.
Les élèves ont pu se déplacer, les yeux bandés, avec la canne blanche, Simone a expliqué la lecture du braille. Les élèves et leur professeur remercient sincèrement ces deux dames pour leur intervention au lycée.

Lien sur Creusot-Info

Suite à cette intervention, mercredi 26 mars, 12 élèves volontaires de 2nd et 1ère ASSP ont participé à une promenade à Uchon de 6km avec des personnes aveugles ou malvoyantes de l’association Valentin Hauy.
Les élèves ont beaucoup apprécié ce moment d’échanges, dans la joie et la bonne humeur. Une belle après midi de partage.
Les enseignantes remercient l’association pour sa confiance et félicitent les élèves pour leur implication, leur attitude lors de cette sortie.
Mme Menager et Mme Latil