Accueil > Vie du Lycée > C.D.I. > Prix littéraire des lycéens et apprentis de Bourgogne

Prix littéraire des lycéens et apprentis de Bourgogne

samedi 26 septembre 2015, par Adeline Monnot

Pour la 6ème année consécutive, le lycée participe au Prix littéraire des lycéens et apprentis de Bourgogne avec un groupe de seconde bac pro (2 EG 2).

Durant l’année, les élèves liront la sélection de 10 ouvrages proposés par le Conseil régional de Bourgogne et voteront au printemps pour désigner deux lauréats, un catégorie "roman" et l’autre catégorie "bande dessinée".

La participation au Prix littéraire est également l’occasion de découvrir le monde du livre et d’élargir ses pratiques de lecture par des rencontres avec des auteurs, des sorties, des échanges avec des partenaires comme la médiathèque de Montceau.

Un onglet "Prix littéraire" sur le portail du CDI vous permettra de suivre les actions liées au prix tout au long de l’année.

Voir en ligne : Suivre le prix littéraire sur le portail du CDI