Accueil > Disciplines > Vente > Certification allemande

Certification allemande

mardi 12 mars 2013, par Sylvie RAVE

L’année dernière deux élèves de première ARCU (Accueil Relation Clients et Usagers) Elvira WOUTERS et Camille KONIECZNY ont passé l’épreuve de certification allemande (Deutches Sprachdiplom) pour laquelle elles ont obtenu de bons résultats.

"Nous avons voulu passer cette certification car notre professeur d’allemand madame DRIN nous l’a proposée, connaissant nos facilités en allemand. D’autre part, nous étions toutes deux intéressées pour passer cette certification.
Ce fut la première fois que notre lycée participa à cette épreuve. De plus, nous voulons toutes les deux avoir une activité professionnelle en lien avec les langues étrangères donc cela nous a permis de nous positionner dans notre niveau d’allemand."

Camille veut devenir traductrice et Elvira souhaite travailler dans le milieu du tourisme.

"Cette évaluation nous servira donc dans nos furturs métiers, en le faisant apparaître dans notre CV.

Ces épreuves (orales, écrites) étaient bien sûr plus difficiles que ce que nous faisions en cours, mais elles semblaient accessibles."

"Nous souhaitons bonne chance aux futurs candidats à la certification"

"Nous remercions nos professeurs et l’étalissement pour nous avoir permis de passer cette certification."

Elvira et Camille