Accueil > Agenda > Préparations culinaires de Noël "d’antan"

Préparations culinaires de Noël "d’antan"

dimanche 14 octobre 2012, par Jean Robert ANFOSSO

Les 2 CAPA et Mme Gabucci vont réalisés un projet : [rouge]préparations culinaires de Noël "d’antan" et préparations culinaires de noël d’aujourd’hui[/rouge].
Les élèves de 2 CAPA vont réalisés des préparations culinaires "d’antan" confectionnées à la période de Noël avec 4 résidents du Foyer Jean Rostand de Blanzy. Puis les élèves, les personnes âgées, ainsi que l’équipe de direction du lycée vont les déguster.
C’est le début d’un projet. Le 4 décembre 2012, le cuisinier de l’Atelier du Goût viendra (dans notre cuisine) réaliser des préparations culinaires ( cuisine actuelle) avec les élèves. Afin de comparer des préparations culinaires "d’antan" confectionnées à la période de Noël et celles confectionnées à notre époque. Après la réalisation, le chef de cuisine, les élèves, les 4 résidents du foyer Jean Rostand, l’animatrice du foyer, ainsi que l’équipe de direction du lycée vont déguster les préparations.